La Contrée du Jaspe Vert

La Contrée du Jaspe Vert

Tillih, jeune orpheline, éduquée par la Communauté des Basses Terres pour devenir une guerrière, est envoyée auprès de Lance, chef de la Contrée du Jaspe Vert, avec la mission de l'éliminer. Les sages de la communauté comptent sur le fait que le redoutable guerrier se laissera plus facilement approcher par la jeune femme puisque Tillih et Lance se sont connus enfants. Elle aura aussi à renseigner les siens sur les moyens de s'emparer du Plateau de Darwak où vivent Lance et son clan. Le plateau est un formidable édifice géologique, véritable labyrinthe, constellé de galeries, truffées de pièges mortels..

La Communauté des Basses Terres qui vit dans la région la plus aride et inhospitalière de Pélaborde espère débarrasser l'île aux six contrées de ses tyrans afin d'asseoir un nouvel ordre social.

Seule, la jeune guerrière va s'aventurer en contrée du Jaspe Vert avec la ferme intention de réussir. Mais loin des siens, isolée au sein d'un clan aux mœurs farouches, Tillih devra puiser dans ses ressources, dépasser ses peurs et ses croyances. Des rencontres, des combats, l'amour, la trahison, la mort jalonneront ce périple. Sa route croisera celle de ceux que l'on nomme les Véritables et l'opportunité d'appréhender d'autres possibles.

La Contrée du Jaspe Vert, 1er tome de la trilogie des Véritables, est un roman fantastique initiatique.

Le sens de la vie n'est-il pas une long apprentissage à la rencontre du monde, des autres, de soi ? Durant cette épopée, Tillih, d'abord missionnée, partira à la découverte de ses origines et d'un univers insoupçonné bien plus vaste que tout ce qu'elle avait connu auparavant. Un voyage aux confins des limites physiques et spirituelles...

Illustrateur, dessinateur de la couverture — Bézian

Frédéric Bézian est un auteur français de bandes dessinées et un illustrateur. Il a créé de nombreuses BD dont la série Adam Sarlech. Il a été directeur artistique du dessin animé Belphégor, intervenant sur le story-board, le générique et la composition musicale de cette série animée en vingt-six épisodes. Il a publié des nouvelles noires et collabore avec des éditeurs indépendants. Il a remporté le prix Bloody Mary en 1994 pour Adam Sarlech t. 3 et le Prix Sheriff d'or de la librairie Esprit BD pour Aller-retour en 2012.

La trilogie

Partager

25€ les tomes 1 & 2 au ieu de 30€

Pour l'achat de La Contrée du Jaspe Vert et L'Esprit du Fenri, un prix spécial pour vous !!!